Veille scientifique
Livres
- Poussin, C. (2024). La Pédagogie Montessori. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/la-pedagogie-montessori-0
- Felouzis, G. (2024). Les Inégalités scolaires. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/les-inegalites-scolaires-0
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
- Delarue-Breton, C. et Crinon, J. (dir.) (2024). École, langage, inégalités. Mélanges offerts à Élisabeth Bautier. Lambert-Lucas. http://www.lambert-lucas.com/livre/ecole-langage-inegalites/#:~:text=Mélanges offerts à Élisabeth Bautier&text=Les pratiques langagières y sont,apprenants et les pratiques pédagogiques.
- Terrail, J.-P. (2024). La Crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
Mémoires et thèses
-
Durnford, V. L. (2010). An examination of teacher-student trust in middle school classrooms [thèse de doctorat inédite]. University of Massachusetts Amherst, Amherst, Massachusetts. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2008732361& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Palko, S. E. (2010). An epistemological framework for curriculum and instruction [thèse de doctorat inédite]. Texas Christian University, Fort Worth, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2000419261& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Parra, J. L. (2010). A multiple-case study on the impact of teacher professional development for online teaching on face-to-face classroom teaching practices [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Malibu, California. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2008732761& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Rebar, B. (2010). Evidence, explanations, and recommendations for teachers' field trip strategies [thèse de doctorat inédite]. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1937007281&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
O'Hara, K. E. (2010). Critical connections: Technology use that empowers [thèse de doctorat inédite]. City University of New York, New-York. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1979993101&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 72(3) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(6) 2024 Consulter
-
ANAE, (189) 2024 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 55(1) Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1-2(98-99) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter