Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Chen, S. (2013). Making sense of the public PhD dissertation defense : a qualitative multi-case study of education students' experiences [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114288.pdf
-
Cirkony, C. L. (2013). Environmental learning in British Columbia: A grounded theory exploration of teachers' practices [mémoire de maîtrise inédit]. Royal Roads University, Victoria, Colombie Britannique. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/BRC/TC-BRC-566.pdf
-
Ballinger, S. (2013). Towards a cross - linguistic pedagogy: Biliteracy and reciprocal learning strategies in French immersion [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=114147&silo_library=GEN01
-
Stirling, S. (2013). British Columbia institutions teacher curricula and the ministry of education teachers act standards [mémoire de maîtrise inédit]. Royal Roads University, Victoria, British Columbia. http://dspace.royalroads.ca/docs/bitstream/handle/10170/589/stirling_sarah.pdf?sequence=1
-
Freitas, D. C. M. (2013). Learning to Teach in an Intensive Introductory TESL Training Course: A Case Study of English Teacher Learning [mémoire de maîtrise inédit]. University of Toronto, Toronto. https://tspace.library.utoronto.ca/bitstream/1807/35101/1/Freitas_Danielle_C_M_201303_MA_thesis.pdf
Rapports et études
-
Corbo, C. (2017). Un nouveau conseil des universités pour le Québec. Québec, Québec. Gouvernement du Québec ,Ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/contenu/documents_soutien/Ens_Sup/Commun/Consultations_ES/Rapport-universitaire.pdf
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (2017). Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Mars 2017. (Rapport no. 81-582-X). Toronto, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/81-582-x2017001-fra.htm
-
Guerriero, S. (2017). Pedagogical Knowledge and the Changing Nature of the Teaching Profession. Paris. OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/9789264270695-en http://www.oecd.org/publications/pedagogical-knowledge-and-the-changing-nature-of-the-teaching-profession-9789264270695-en.htm?utm_source=Adestra&utm_medium=email&utm_content=Read more...&utm_campaign=OECD Education and Skills Newsletter: March 2017&utm_term=demo
-
Loveless, T. (2017). The 2017 Brown Center Report on American Education How Well Are American Students Learning? With sections on the latest international test scores, foreign exchange students, and school suspensions. Washington, D.C.. The Brown Center on Education Policy,The Brooking Institution. https://www.brookings.edu/multi-chapter-report/the-2017-brown-center-report-on-american-education/
-
Education Week Research Center (2017). Quality Counts 2017: Under Construction—Building on ESSA’s K-12 Foundation,. (Rapport no. 36 (16)). Bethesda (Maryland, U.S.A.). Editorial Projects in Education (EPE). http://www.edweek.org/ew/toc/2017/01/04/index.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter