Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Maltais-Landry, A. (2023). Inclure les savoirs, expériences et perspectives autochtones sur le territoire dans l’enseignement de la géographie au Québec : un projet collaboratif en contexte w8banaki [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21332
-
Dufour, R. (2023). Étude corrélationnelle entre la scène visuelle et la motivation d'élèves HDAA et réguliers de la sixième année du primaire en contexte mathématique [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2815/
-
Fournier Dubé, N. (dir.) (2023). Processus d'élaboration et de validation d'un outil d'évaluation de la motricité globale destiné aux enseignantes à l'éducation préscolaire 5 ans [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2817/
-
Grise, X.-M. (2023). Réflexivité et enseignement professionnel : analyse de processus réflexifs de personnes enseignantes en formation professionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2820/
-
Som, P. (2023). Implication des parents immigrants originaires d’Afrique subsaharienne dans le cheminement scolaire d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32135
Rapports et études
-
Bates, T. (2011). Outlook for online learning and distance education. Sudbury, Ontario. Ontario’s Distance Education & Training Network. http://provost.ncsu.edu/governance/task-forces/distance-education/2011/documents/2011-outlook-for-online-learning-and-de.pdf
-
Chéron, A. (2011). L’évolution de la formation professionnelle continue : une perspective internationale. Nice (France). EDHEC Business School. http://docs.edhec-risk.com/rsc/110111/EDHEC_Position_Paper_Evolution_de_la_formation_professionnelle.pdf
-
Luan, Y. et Guo, X. (2011). A Study on the Application of the Immersion Teaching Model to EFL Learners in Institutions of Higher Learning. Canadian Center of Science and Education. http://www.doaj.org/doaj?func=openurl&genre=article&issn=19164742&date=2011&volume=4&issue=1&spage=
-
Wen, S.-H., Xu, J.-S., Carlin, J. D., Zhong, F., Zhong, Y.-J. et Shen, S.-J. (2011). Effects of a teaching evaluation system: a case study. International Journal of Medical Education. http://www.doaj.org/doaj?func=openurl&genre=article&issn=20426372&date=2011&volume=2&issue=&spage=18
-
Kim, H. (2011). Exploring Freshmen Preservice Teachers' Situated Knowledge in Reflective Reports during Case-Based Activities. Orlando (Floride). Elsevier. http://dx.doi.org/10.1016/j.iheduc.2010.03.005
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter