Veille scientifique
Livres
- Orellana, I., Brière, L., Asselin, H. et Agundez Rodriguez, A. (dir.) (2024). Éducation relative à l'environnement. Trajectoires, perspectives et défis contemporains. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-relative-environnement-4400.html
- Magerotte, G., Baurain, C. et Ledeers, J. (dir.) (2024). Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357440-vers-une-ecole-inclusive
- Pons, X. (2024). Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9872/debattre-des-politiques-d-education-en-france
- Connac, S., Lescouard, L. et Capitanescu Benetti, A. (2024). Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/pratiques-de-classe/458-mettre-en-place-un-plan-de-travail-en-classe.html
- Chauvigné, C. et Fabre, M. (dir.) (2024). Anthropocène et éducation. Repères pour un monde incertain. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/books/1ECE25C7-CF86-4CD8-8491-F31E7393B6AE
Mémoires et thèses
-
Mancuso, S. V. (2010). An analysis of factors associated with teacher turnover in American overseas schools [thèse de doctorat inédite]. Lehigh University, Bethlehem, Pensylvannia. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2060409091&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Petras, C.-L. M. (2010). A descriptive study of science and mathematics teachers pedagogy, ICT use and perceptions of how ICT impacts their teaching [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Malibu, Californie. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2059657901&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Chiang, M.-T. (2010). How does preservice teachers' learning about learning theories influence their beliefs about learning? [thèse de doctorat inédite]. The University of Utah, Salt Lake City, Utah. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2186293351&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Hamilton, J. (2010). Cooperating teachers: An investigation into their needs and training as mentors and supervisors of student teachers [thèse de doctorat inédite]. University of San Francisco, San Francisco, Californie. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2108307981&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Towns, B. (2010). Computer education and computer use by preschool educators [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2052497631&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 51(2) 2023 Consulter
-
Distance Education, 45(1) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 23(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2024 Consulter
-
Formation & Profession, 31(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter