Veille scientifique
Livres
- Orellana, I., Brière, L., Asselin, H. et Agundez Rodriguez, A. (dir.) (2024). Éducation relative à l'environnement. Trajectoires, perspectives et défis contemporains. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-relative-environnement-4400.html
- Magerotte, G., Baurain, C. et Ledeers, J. (dir.) (2024). Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357440-vers-une-ecole-inclusive
- Pons, X. (2024). Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9872/debattre-des-politiques-d-education-en-france
- Connac, S., Lescouard, L. et Capitanescu Benetti, A. (2024). Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/pratiques-de-classe/458-mettre-en-place-un-plan-de-travail-en-classe.html
- Chauvigné, C. et Fabre, M. (dir.) (2024). Anthropocène et éducation. Repères pour un monde incertain. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/books/1ECE25C7-CF86-4CD8-8491-F31E7393B6AE
Mémoires et thèses
-
Morris, J. S. (2010). A case study on advanced technology: Understanding the impact of advanced technology on student performance [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Prescott Valley,, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2063144681&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gonzalez, P. (2010). A case study on the integration of internet technology with mathematics and science content for teachers [mémoire de maîtrise inédit]. The University of Texas at El Paso, El Paso, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2076864541&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Smith, K. J. (2010). A qualitative case study exploring the impact of experienced teachers' stories on pre-service teachers [thèse de doctorat inédite]. The University of North Carolina at Chapel Hill, Chapel Hill, Caroline du Nord. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2049026831&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Sheikh, F. M. (2010). An investigation on the use of advance organizers and performance support systems to help teachers with technology integration [thèse de doctorat inédite]. Northern Illinois University, DeKalb, Illinois (USA). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2068884871&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Elliott, B. L. S. (2010). Effective teacher characteristics: A two nation causal comparative study [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1981341821&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue d'histoire de l'éducation, 35(1) 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(5) 2023 Consulter
-
College Teaching, 71(3) 2023 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 52(4) 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 71(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter