Veille scientifique
Livres
- Orellana, I., Brière, L., Asselin, H. et Agundez Rodriguez, A. (dir.) (2024). Éducation relative à l'environnement. Trajectoires, perspectives et défis contemporains. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-relative-environnement-4400.html
- Magerotte, G., Baurain, C. et Ledeers, J. (dir.) (2024). Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357440-vers-une-ecole-inclusive
- Pons, X. (2024). Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9872/debattre-des-politiques-d-education-en-france
- Connac, S., Lescouard, L. et Capitanescu Benetti, A. (2024). Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/pratiques-de-classe/458-mettre-en-place-un-plan-de-travail-en-classe.html
- Chauvigné, C. et Fabre, M. (dir.) (2024). Anthropocène et éducation. Repères pour un monde incertain. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/books/1ECE25C7-CF86-4CD8-8491-F31E7393B6AE
Mémoires et thèses
-
Chaker, R. (2011). La contribution de l'usage des TIC à l'insertion socio-professionnelle du jeune libanais : enquête sur leurs pratiques et discours d'acteurs du monde de l'entreprise et de l'éducation [thèse de doctorat inédite]. Université de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise (France). http://www.theses.fr/2011CERG0501/document
-
Slovick, E. A. (2011). A descriptive qualitative study of instructors' perceptions in transitioning from a traditional classroom to online instruction [thèse de doctorat inédite]. University of Phoenix, Phoenix, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2408592971&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Scranton, M. J. (2011). A descriptive analysis of co-teaching: Preschool and primary grade teachers' self-perceptions and observed practices of literacy instruction [thèse de doctorat inédite]. Widener University, Chester, Pennsylvania. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2363269861&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gruber, B. (2011). A Case Study of an Interactive Whiteboard District-Wide Technology Initiative Into Middle School Classrooms 2011 [thèse de doctorat inédite]. George Mason University, Fairfax, Virginia. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2357531091&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Bowen, T. B. (2011). A Case Study of Attitudes and Perceptions of Leadership Characteristics as Perceived by Middle School Teachers and the Principals [thèse de doctorat inédite]. Gardner-Webb University, Boiling Springs, North Carolina. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2385409221&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 54(1) 2022 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 89 2022 Consulter
-
ANAE, (176) 2022 Consulter
-
American Journal of Education, 128(2) 2022 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 110 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter