Veille scientifique
Livres
- El Euch, S. et de Serres, L. (2021). L' alphabétisation : État des lieux et pistes d'intervention. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/alphabetisation-3455.html
- Aboagye, E. et Dlamini, S. N. (dir.) (2021). Global Citizenship Education: Challenges and Successes. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/global-citizenship-education-3
- Thomas, C., G. (2021). Research Methodology and Scientific Writing. Springer. https://www.springer.com/gp/book/9783030648640
- Ifenthaler, D., Sampson, D. et Isaias, P. (dir.) (2021). Balancing the Tension between Digital Technologies and Learning Sciences. Springer. https://www.springer.com/gp/book/9783030656560
- Borges, C., Lenzen, B. et Loizon, D. (dir.) (2021). Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physique. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/entre-l-universite-et-l-ecole-la-temporalite-dans-l-alternance-en-formation-professionnelle-en-enseignement-d-education-physique
Mémoires et thèses
-
Bourne, C. (2020). Designing Good Global Service-Learning Projects in Challenging Contexts: A Case Study [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Okanagan, British Columbia. https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/ubctheses/24/items/1.0388315
-
Muetterties, C. C. (2020). “Checking Off Boxes”: Teachers Describe Civic Education in World History: A Mixed Methods Study [thèse de doctorat inédite]. University of Kentucky, Lexington, USA. https://uknowledge.uky.edu/edsc_etds/60/
-
Powell, E. (2020). Complex twists of becoming: debates about elementary education in English periodicals, 1833 -1880 [thèse de doctorat inédite]. University of Essex, Colchester, United Kingdom. http://repository.essex.ac.uk/26960/
-
Al Bahri, M. (2020). Omani Teachers' Professional Identity and Continuous Professional Development (CPD) Opportunities [thèse de doctorat inédite]. University of Exeter, Exeter, UK. https://ore.exeter.ac.uk/repository/handle/10871/40500
-
Cloutis, G. (2020). Evaluation and Reconciliation Education from a Social Innovation Lens: A Case Study of the Haida Gwaii Institute’s Reconciliation Studies Semester [thèse de doctorat inédite]. University of Waterloo, Waterloo, Ontario. https://uwspace.uwaterloo.ca/handle/10012/15777
Rapports et études
-
OCDE (2015). "Qui veut devenir enseignant ?", PISA à la loupe. (Rapport no. 58). Paris. OCDE. https://doi.org/10.1787/22260927 http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jrp1fldgswh.pdf?expires=1458238827&id=id&accname=guest&checksum=0ECC273E5CB9A27294101D886FAE4199
-
Bélisle, R. (2015). Tous ces chemins qui mènent à un premier diplôme Orientation des adultes sans diplôme dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie. Sherbrooke, Québec. Université de Sherbrooke. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/448958/PC_BélisleR_rapport2013_orientation-professionnelle-adultes.pdf/425cc6e9-8050-4a70-ae6d-7032783d0364
-
Sharples, M., Adams, A., Alozie, N., Ferguson, R., FitzGerald, E., Gaved, M. et al. (2015). Innovating Pedagogy 2015: Open University Innovation Report 4. Milton Keynes(U.K.). The Open University. http://proxima.iet.open.ac.uk/public/innovating_pedagogy_2015.pdf
-
Larose, S. (2015). Formation des enseignants-ressources au mentorat et prévention des difficultés d'adaptation scolaire des adolescents pendant la transition primaire-secondaire. Québec. Université Laval. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/552404/PRS_LaroseS_rapport_mentorat-transition-primaire-secondaire.pdf/8f0417d7-4f24-432a-9b56-5b283417129e
-
Bosetti, L., Brown, B., Hasan, S. et Neven Van Pelt, D. A. (2015). A Primer on Charter Schools. Vancouver, British Columbia. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/studies/a-primer-on-charter-schools
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter