Photo de Anne-Marie Robillard

Comment le personnel enseignant du préscolaire 5 ans perçoivent-ils leur compétence et leur habileté à promouvoir l’inclusion et la diversité de genre dans leur milieu, ainsi que leur rôle dans la prévention des mécanismes d’exclusion.

Diplômes

Maîtrise (2023 à aujourd'hui)

Maîtrise en éducation, profil recherche

Projet de recherche

La diversité de genre en contexte préscolaire québécois: les enjeux vécus par le personnel enseignant

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Bissonnette, M., Provencher, J. et Robillard, A.-M. (dir.) (2024). Des milieux scolaire multiethniques : l'influence de directions d'établissement d'enseignement culturellement intelligentes et émotionnellement compétentes. Dans F. Gravelle (dir.), Récits professionnels de directions d’établissement d’enseignement et recherches en gestion de l’éducation. Un combo irréfutable !. (pp. 51-). JFD Éditions.
  • Bissonnette, M., Provencher, J. et Robillard, A.-M. (2023). Récits professionnels de directions d'établissement d'enseignement et recherches en gestion de l'éducation : un combo irréfutable !. Dans F. Gravelle (dir.), Des milieux scolaires multiethniques : l'influence de directions d'établissement d'enseignement culturellement intelligentes et émotionnellement compétentes. (pp. 33-59). JFD Éditions.