Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (2021). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique (2e édition). Montréal, Québec. Fidès Éducation.
Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (2016). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique. (pp. 232-240). Montréal, Québec. Fidès Éducation.
Magnan, M.-O. et Vidal, M. (2015). Le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire des élèves. Dans S. Demers, D. Lefrançois et M.-A. Éthier (dir.), Fondements de l’éducation. Montréal. Éditions MultiMondes.
Magnan, M.-O., Pilote, A. et Vidal, M. (2014). « Engagement scolaire et curriculum caché : une approche compréhensive et critique centrée sur le discours des jeunes ». Dans A. Pilote (dir.), Francophones et citoyens du monde : éducation, identité, et engagement. (pp. 25-42). Québec. Presses de l’Université Laval.