Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Boudard, J.-M. (2010). Pratiques de régulation didactique en éducation physique et sportive et professionnalité enseignante par [thèse de doctorat inédite]. École normale supérieure de Cachan - ENS Cachan, Cachan (France). http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00595280
  • Ngnoulayé, J. (2010). Etudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/4924
  • Pellerin, G. (2010). Une étude descriptive d'un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4391
  • Meyer, F. (2010). Effets d'un dispositif de formation exploitant des vidéos d'exemples de pratiques sur le développement d'une compétence professionnelle chez des enseignants du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4405
  • Émery-Bruneau, J. (2010). LE RAPPORT À LA LECTURE LITTÉRAIRE Des pratiques et des conceptions de sujets-lecteurs en formation à l'enseignement du français à des intentions didactiques [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://archimede.bibl.ulaval.ca/archimede/fichiers/27627/27627.pdf

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter

Colloques en éducation

  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
  • Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
  • Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter