Veille scientifique
Livres
- Garcia, S. (2023). Enseignants : de la vocation au désenchantement. La Dispute. https://boutique.editionssociales.fr/produit/sandrine-garcia-enseignants-de-la-vocation-au-desenchantement/
- Bellon, J.-P. et Quartier, M. (2023). Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/426-se-former-en-equipe-a-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire.html
- Raux, H. (2023). La bande dessinée en classe de français. Un objet disciplinaire non identifié. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8776/la-bande-dessinee-en-classe-de-francais
- Galan, C., Cadot, Y. et Henninger, A. (2023). Loyauté et patriotisme (le retour). Éducation et néo-conservatisme dans le Japon du XXIe siècle. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8794/loyaute-et-patriotisme-le-retour
- Ben-Porath, S. R. (2023). Cancel Wars. How Universities Can Foster Free Speech, Promote Inclusion, and Renew Democracy. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/C/bo185875213.html
Mémoires et thèses
-
Arora, A. (2019). Usability in blended learning programs within health professions education: a scoping review [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8c97kv67d?locale=en
-
Camargo Balcazar, A. (2019). Structural and contextual factors of school violence in Guerrero, Mexico: policy analysis from critical and anti-colonial lenses [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8s45qf08g?locale=en
-
Berry, E. (2019). Paraprofessional - physical and health education teacher collaboration for inclusion [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/r781wm568?locale=en
-
Michaud, M. (2019). Combattre la peur en gymnastique : une intervention basée sur la méthode [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/8754/
-
Vieux-Fort, K. (2019). Les parcours de jeunes francophones qui choisissent d'étudier dans un cégep anglophone: une étude rétrospective [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/34475/1/34973.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
LABECD (Laboratoire de psychologie Education, Cognition, Développement) et l'ERT-E 50 (Equipe de Recherche Technologie en Education « Apprendre à apprendre »)Colloque : Evaluation des compétences scolaires : nouvelles perspectives Consulter
-
Colloque 14 - Evaluation des compétences scolaires : nouvelles perspectives Consulter
-
7éme Colloque international de la Conférence des Directeurs d'IUFM (CDIUFM) Recherche(s) en éducation et en formation : "Le développement professionnel des enseignants. Le point de vue des sujets." Consulter
-
Association Internationale des Ecoles supérieures d'éducation physique / International Association for Physical Education in Higher Education Consulter
-
77e Congrès de l’ACFAS , colloque 515 La formation et la profession enseignante : recherches actuelles et émergentes Consulter