Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Barroso da Costa, C. (2015). L’engagement professionnel chez les nouveaux enseignants et la satisfaction des gestionnaires d’école à l’égard du travail effectué par les enseignants novices [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11918
  • Chevrier, J. (2015). Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12063
  • Plante, P. (2015). Pour une problématisation de la technologie en éducation: Propositions théoriques pour un espace pédagogique alternatif de la technologie [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30108/
  • Hadchiti, R. (2015). Élaboration d’un questionnaire sur le mentorat reçu par les directeurs d’établissements scolaires primaires et secondaires au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2015/31633/
  • Feuvrier, M.-P. (2015). Éducation des adultes au bonheur : modélisation du bonheur, caractérisation des modalités et des principes d’apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6806

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Revue Éducateur, (2) 2018 Consulter
  • Bulletin d'information du mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) 2018 Consulter
  • Phi Delta Kappan, 99(6) 2018 Consulter
  • Teach Le Prof, 25(1) 2018 Consulter
  • Infolettre du RÉCIT! 2018 Consulter

Revues

  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
  • British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
  • 45ème Congrès international de l’Institut TA (troubles d'apprentissage) Consulter
  • International Conference on Education Development and Studies (ICEDS 2020) Consulter
  • XXIe Congrès international des sociologues de langue française (AISLF) Consulter
  • Educa 2020 Consulter