Veille scientifique
Livres
- Cristol, D. (2024). Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/445-apprendre-a-l-ere-de-l-intelligence-artificielle.html
- Li, M., Han, X. et Cheng, J. (dir.) (2024). Handbook of Educational Reform Through Blended Learning. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-981-99-6269-3
- Gaudreau, N. (2024). Gérer efficacement sa classe, 2e édition. Les ingrédients essentiels. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gerer-efficacement-classe-edition-4237.html
- Gauthier, C. et Bissonnette, S. (2023). Enseignement explicite et données probantes. 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école. Chenelière Éducation. https://www.cheneliere.ca/media/catalog/product-attachment/9782765069904.pdf
- Maxwell, B., Gereluk, D. et Martin, C. (dir.) (2023). Le cadre éthique et légal de l’enseignement. Guide pour les professionnels de l'enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/cadre-ethique-legal-enseignement-4368.html
Mémoires et thèses
-
Kirouac, M.-J. (2011). L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5274
-
Sellen, J. (2011). Uncovering critical pedagogy dispositions in English language teacher education [thèse de doctorat inédite]. Washington State University, Pullman (Washington). http://search.proquest.com/docview/877973428?accountid=12543
-
Iyer, R. B. (2011). Do teacher efficacy, teacher understanding, and professional development influence the implementation of a character education program? [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/878538974?accountid=12543
-
Mendez, L. A. (2011). Teacher education students' perceptions and actual abilities as demonstrated through examinations in MicrosoftRTM Word, Excel, and PowerPoint [thèse de doctorat inédite]. University of the Incarnate Word, San Antonio (Texas). http://search.proquest.com/docview/874975769?accountid=12543
-
Maimon, G. B. (2011). Reading, writing, rereading, rewriting: A framework for teacher education [thèse de doctorat inédite]. University of Pennsylvania, Philadelphia (Pennsylvania). http://search.proquest.com/docview/878679862?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
30e rencontres internationales du REF 2019 Consulter
-
Congrès international de l'AREF 2019 Consulter
-
Congrès international d’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) Consulter
-
Colloque de l'Association internationale des sociologues de langue française : Prendre au sérieux les infox et leurs effets politiques et sociaux : médias, travail, éducation et migrations à l’ère de la post-vérité Consulter
-
ICELT 2019 - 5th International Conference on Education, Learning and Training Consulter