Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Robin, J.-P. (2011). Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/4645
  • Attenoukon, S. A. (2011). echnologies de l'information et de la communication (TIC) et rendement académique en contexte universitaires béninois : cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5139
  • Boro, I. (2011). Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5349
  • Kirouac, M.-J. (2011). L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5274
  • Sellen, J. (2011). Uncovering critical pedagogy dispositions in English language teacher education [thèse de doctorat inédite]. Washington State University, Pullman (Washington). http://search.proquest.com/docview/877973428?accountid=12543

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • The Journal of Higher Education, 95(4) 2024 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 145 2024 Consulter
  • STAPS, 1(144) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(2) 2024 Consulter
  • Revue française de pédagogie, 3(220) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter