Veille scientifique
Livres
- Burnard, P. et Murphy, R. (2017). Enseñar música de forma creativa. Madrid. Morata. http://www.edmorata.es/libros/ensenar-musica-de-forma-creativa
- Burnard, P. et Murphy, R. (2017). Teaching Music Creatively 2nd Edition. New-York. Routledge. https://www.routledge.com/Teaching-Music-Creatively/Burnard-Murphy/p/book/9781138187207
- Giglio, M. et Arcidiacono, F. (2017). Les interactions sociales en classe : réflexions et perspectives. Berne (Suisse). Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0343-2351-2 https://www.peterlang.com/view/product/47273
- Ferrara, J., Nath, J. L., Guadarrama, I. N. et Beebe, R. (2017). Expanding Opportunities to Link Research and Clinical Practice A Volume in Research in Professional Development Schools. Charlotte, NC, USA. Information Age Publishing. http://www.infoagepub.com/products/Expanding-Opportunities-to-Link-Research-and-Clinical-Practice
- Yendol-Hoppey, D., Shanley, D. A., Delane, D. C. et Hoppey, D. (2017). Working Together Enhancing Urban Educator Quality Through School-University Partnerships. Charlotte, NC, USA. Information Age Publishing. http://www.infoagepub.com/products/Working-Together
Mémoires et thèses
-
Robert, J. (2017). Contribution de l’autodétermination à la réussite scolaire d’étudiants de 1er cycle universitaire avec un trouble d’apprentissage ou d’attention [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10474
-
Gouin, J.-A. (2017). Processus menant à la coproduction d'une trajectoire de développement pour une compétence professionnelle visant à concevoir des situations d'enseignement apprentissage pour les étudiants-stagiaires en enseignement secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/33216/
-
Grandjean Lapierre, É. (2017). Enseignement et apprentissage autorégulé: une étude qualitative [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/32928/
-
McElroy, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 http://hdl.handle.net/10393/35840
-
El Fadil, B. (2017). La démarche de conception technologique dans les pratiques d'enseignement au secondaire au Québec : résultats d'une enquête par entrevues [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10133
Rapports et études
-
OCDE (2022). Innovative and Entrepreneurial Universities in Latin America. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/innovative-and-entrepreneurial-universities-in-latin-america_ca45d22a-en
-
OCDE (2022). The New Workplace in Japan. Skills for a Strong Recovery. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/employment/the-new-workplace-in-japan_7c897f52-en
-
OCDE (2022). Finland’s Right to Learn Programme. Achieving equity and quality in education. OCDE. https://doi.org/10.1787/65eff23e-en https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/finland-s-right-to-learn-programme_65eff23e-en
-
Marinova, K., Dumais, C., Robitaille, C., Nolin, R. et Cossette, A.-A. (2022). Pandémie de COVID-19, développement des enfants et jeu à la maternelle : mieux comprendre pour mieux intervenir. (Rapport no. Hors série). Revue Préscolaire. https://drive.google.com/file/d/1SiP5uani1IFMYtURxaWBV4s88YNohHQs/view?fbclid=IwAR0Ijn_NToQz6QVVgVhd0oa5Mp0K_--hQIOtUiwctM4S7UjcGnPjrIyLwMQ
-
UNESCO (2022). Transformational innovation, the Global Education Coalition in action: compendium. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382832?posInSet=20&queryId=N-c0de2bab-aba5-4bd9-b652-d11bbfd6ea2f
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter