Veille scientifique
Livres
- Brandenburg, R., McDonough, S., Burke, J. et White, S. (2016). Teacher Education. Innovation, Intervention and Impact. Singapore. Springer. http://www.springer.com/us/book/9789811007842?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Garnier, P. et Rayna, S. (2016). Recherches avec les jeunes enfants : perspectives internationales. Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/79909?rskey=9JRT1l&result=23
- Cyprès, A. (2016). Leadership Learning, Teaching, and Practice. Charlotte (North Carolina, USA). Information Age Publishing (IAP). http://www.infoagepub.com/products/leadership-learning-teaching-and-practice
- Bissonnette, S., Gauthier, C. et Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/10313-livre-l-enseignement-explicite-des-comportements.html
- van Zanten, A. (2016). Dictionnaire de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Dictionnaire_de_léducation
Rapports et études
-
Johnston, W. R., Engberg, J., Opper, I. M., Sontag-Padilla, L. et Xenakis, L. (2020). Illustrating the Promise of Community Schools. An Assessment of the Impact of the New York City Community Schools Initiative. Santa Monica, Ca, USA. RAND Corporation. https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR3245.html
-
Torres, E. et Weissbourd, R. (2020). Do Parents Really Want School Integration ?. Cambridge, MA, USA. Havard-Graduate School of Education. https://static1.squarespace.com/static/5b7c56e255b02c683659fe43/t/5e30a6280107be3cf98d15e6/1580246577656/Do Parents Really Want School Integration 2020 FINAL.pdf
-
Cui, J., McFarland, J. et Wang, X. (2020). Trends in High School Dropout and Completion Rates in the United States : 2019. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2020/2020117.pdf
-
OECD (2020). The Future of Mexican Higher Education. Promoting Quality and Equity. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-future-of-mexican-higher-education_9789264309371-en
-
OCDE (à paraître 2020). Perspectives de l'OCDE sur les compétences 2019. Prospérer dans un monde numérique. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/perspectives-de-l-ocde-sur-les-competences-2019_a0e29ca9-fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue canadienne en administration et politique de l’éducation, (204) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(4) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 145 2024 Consulter
-
STAPS, 1(144) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter