Veille scientifique
Livres
- Desbiens, J.-F., Borges, C. et Spallanzani, C. (2012). J'ai mal à mon stage: problèmes et enjeux de la formation pratique en enseignement. Sainte-Foy. Presses de l’Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/mal-mon-stage-1311.html
- Tardif, M., Borges, C. et Malo, A. (2012). Le virage réflexif en éducation. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/126970_1/le-virage-reflexif-en-education.html
- Louis, K. S. et Velzen, B. v. (2012). Educational Policy in an International Context : Political Culture and Its Effects. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/educationalpolicyinaninternationalcontext/KarenSeashoreLouis
- Carlier, G., Borges, C., Clerx, M. et Delens, C. (2012). Identité professionnelle en éducation physique : parcours des stagiaires et enseignants novices. Louvain-la-Neuve. Presses universitaires de Louvain. http://www.i6doc.com/fr/livre/?GCOI=28001100689170
- Clavier, L. et Etienne, R. (2012). Evaluation dans la formation des enseignants. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38281
Mémoires et thèses
-
Jetté, M. (2024). Intégration partielle en classe ordinaire du primaire d’élèves ayant un TSA de niveau 2 ou 3 : pratiques différenciées, facilitateurs et obstacles [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1624/
-
Laguë, A. (2024). Les approches plurilingues et la formation initiale : comment les croyances de futures personnes enseignantes de langues additionnelles diffèrent-elles selon l'année de formation ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17479/
-
Dupuis Brouillette, M. (2024). Co-construction de situations mathématiques entre intervenantes et chercheuse pour des élèves ayant un trouble langagier en contexte d’inclusion scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21364
-
Taschereau, J. (2024). Élaboration d'un dispositif participatif pour démocratiser l'intégration du numérique dans un contexte d'enseignement privé au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17365/
-
Maurice, A. (2024). La compétence en orthographe lexicale des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d'apprentissage en classe ordinaire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1621/
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 53(6) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(1) 2024 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 69 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 23(3) 2024 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 54(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter