Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Webster, M. (2016). A decomposition of the practices of high quality professional development facilitation for teachers [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=141277&silo_library=GEN01
-
Petter, A. (2016). Aims in practice: a narrative exploration of teachers' experience of aims achievement in the classroom [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=143639&silo_library=GEN01
-
Gariépy, M. (2016). The first five : A short story inquiry into the beginning years of teaching [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139075.pdf
-
Shahsavar-Arshad, V. (2016). Learning to bridge language and content : Teachers'experiences during a professional development initiative on content-based instruction [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139203.pdf
-
Benoit, B. A. (2016). Understanding the teacher self : learning through critical autoethnography [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile138801.pdf
Rapports et études
-
Karsenti, T., Fiévez, A., Roy, N. et Dupuis, A. (2013). L’iPad à l’école : usages, avantages et défis - Résultats d’une enquête auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec (Canada), Rapport préliminaire des principaux résultats. Montréal, Québec. CRIFPE. http://www.karsenti.ca/ipad/pdf/rapport_iPad_Karsenti-Fievez_FR.pdf
-
OCDE (2013). Perspectives de l'OCDE sur les compétences 2013 Premiers résultats de l'Evaluation des compétences des adultes. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264204096-f http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/perspectives-de-l-ocde-sur-les-competences-2013_9789264204096-fr;jsessionid=1q9lbnk26lkce.x-oecd-live-02
-
Gendron, M., Mélançon, J., Hébert, M.-H. et Frenette, É. (2013). Persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches : rapport de recherche. Lévis, Québec. Université du Québec à Rimouski-Campus de Lévis. http://www.uqar.ca/pr-psca/rapport-recherche/#0-page-titre-remerciements-et-table-des-matieres
-
Daniau, S. (2013). L'utilisation de tablettes numériques pour le transfert intergénérationnel des compétences dans deux entreprises manufacturières de la région de la Montérégie. Montréal, Québec. CEFRIO. http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/Rapportderecherchecomplet2013nov.pdf
-
Wilson, D. et Coates, T. (2013). Le parcours vers le sommet : approches inspirantes pour faciliter l’apprentissage chez les autochtones des premières nations, métis et inuits : rapport final de l’évaluation évolutive. Montréal. Fondation de la famille J. W. McConnell. http://catalogue.cdeacf.ca/Record.htm?idlist=1&record=19256408124910746809
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter