Veille scientifique
Livres
- Bouvier, A. (2022). L'école de mes rêves. Nouveaux propos d'un mocking bird. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_de_mes_reves_nouveaux_propos_d_un_mocking_bird_alain_bouvier-9782140267123-73638.html
- R. Carter, M. (2022). Smallest Circles First : Exploring Teacher Reconciliatory Praxis through Drama Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487523831/smallest-circles-first/
- Gauthier, C., Bissonnette, S. et Bocquillon, M. (2022). Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-theoriques-pratiques-sur-enseignement-explicite-4145.html
- Suau, G. (2022). Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s). Recherches en éducation. Champ social éditions. http://champsocial.com/book-education_inclusive_accessibilite_et_territoire_s_recherches_en_education,1251.html
- Cariou, D. (2022). Le document et l'indice. Apprendre l'histoire de l'école au lycée. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/4819/le-document-et-l-indice
Mémoires et thèses
-
Yagodzinski, E. D. (2012). Formative Research on an Instructional Design Theory for Online Learning Communities: A Higher Education Faculty Development Case [thèse de doctorat inédite]. Nova Southeastern University, Davie (Florida). javascript:open_window_resource_name("http://opurl.bib.umontreal.ca:8331/V/JV32QC697IQM18P4YCLXSR7TBK1ID8SNEMT2N5MYY92UINAIQ2-55011?func=full-external-exec&doc_number=001171341&line_number=0013&service_type=TAG");
-
Millet, J. A. (2012). Virtual Learning in K--12 Education: Successful Instructional Practices and School Strategies [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Prescott Valley (Arizona). javascript:open_window_resource_name("http://opurl.bib.umontreal.ca:8331/V/JV32QC697IQM18P4YCLXSR7TBK1ID8SNEMT2N5MYY92UINAIQ2-15161?func=full-external-exec&doc_number=001171347&line_number=0011&service_type=TAG");
-
Eller, L. (2012). Social media as avenue for personal learning for educators: Personal learning networks encourage application of knowledge and skills [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Los Angeles California. http://search.proquest.com/docview/925788703/fulltextPDF?accountid=12543
-
McCracklin, P. (2012). Case Study of Instructional Innovation among Elementary Teachers [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/926211290/fulltextPDF?accountid=12543
-
Burgess, C. (2012). Teachers' Perceptions of Teacher Leadership and Teacher Efficacy: A Correlational Study [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/920132342/fulltextPDF?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter