Photo de Larissa Cerignoni Benites

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Vedovatto, D., de Souza Neto, S. et Cerignoni Benites, L. (2021). Les espaces, temps et agents impliqués dans les stages dans la formation initiale à l'enseignement en éducation physique au Brésil : une étude documentaire. Dans C. Borges, B. Lenzen et D. Loizon (dir.), Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physique. (pp. 13-31). Presses de l'Université Laval (PUL).
  • Cerignoni Benites, L., de Souza Neto, S., Iaochite, R. et Cyrino, M. (2014). Pensar o Papel e a Formação do Professor-Colaborador em Educação Física: um estudo exploratório da realidade brasileira. Dans A. Alburquerque, C. Pinheiro et R. Resende (dir.), A Formação de Formadores em Educação Física e Desporto. (pp. 297-308). Maia, Portugal. Edições ISMAI - Centro de Publicações do Instituto Superior da Maia.
  • de Souza Neto, S., Sarti, F. M. et Cerignoni Benites, L. (2013). Quand le Stage en Enseignement Déraille : Regards Pluriels Sur une Réalité Trop Souvent Occultée. (pp. 7-21). Québec. Presses de l'Université du Québec.
  • de Souza Neto, S., Cerignoni Benites, L., Iaochite, R. et Borges, C. (2012). O estágio supervisionado como prática profissional, área de conhecimento e locus deconstrução da identidade do professor de Educação Física. Dans J. Vieira Nascimento et G. Farias Oliveira (dir.), Construction da identidade professional em educaçao fisica : da formação à intervenção. (pp. 113-140). Florianopolis, Brésil. Coleçao temas do movimento : Universidade do Estado de Santa Catarina (UDESC).
  • de Souza Neto, S., Cerignoni Benites, L., Iaochite, R. et Borges, C. (2012). Le stage comme un lieu de construction de l’identité enseignante : le cas de l’UNESP de Rio Claro. Dans G. Carlier, C. Borges, M. Clerx et C. Delens (dir.), L’identité professionnelle en éducation physique et à la santé. Parcours de stagiaires et d’enseignants novices. (pp. 91-98). Louvain-la-Neuve. Presse Universitaire de Louvain.

Actes de colloques

  • Cyrino, M., Cerignoni Benites, L. et de Souza Neto, S. (2014). IV Congresso Internacional sobre Professorado Principiante e Inserção Profissional à Docência, 2014, Curitiba. Anais do IV Congresso Internacional sobre Professorado Principiante e Inserção Profissional à Docência. (pp. 1-13). Curitiba. UTFPR.
  • Cerignoni Benites, L., Cyrino, M. et Benites, V. (2014). II Congresso Nacional de Formação de Professores e XII Congresso Estadual Paulista sobre Formação de Educadores - Por uma Revolução no campo da formação de professores, 2014, Águas de Lindóia. Anais do II Congresso Nacional de Formação de Professores e XII Congresso Estadual Paulista sobre Formação de Educadores - Por uma Revolução no campo da formação de professores. (pp. 1790-1802). São Paulo, Brésil. Unesp - Prograd.
  • Sanches Neto, L., Iza, D. F. V., Cerignoni Benites, L., Ananias, E. V., Cyrino, M., Ceregatto, L. et al. (2013). Colloque International en éducation, 2013, Montreal. Colloque International en éducation-Enjeux actuels et futurs de la formation de la professio enseignante. (pp. 117-117). Montréal. Creative Commons.

Prix et distinctions

  • Bourse de doctorat décernée par Lideres Amérique

  • Boursière CAPES

Activités

Lundi 5 décembre 2011 à 12 h

Conférence / webinaire
La formation des enseignants associés: une expérience du Brésil dans le domaine de l’éducation physique