Charron, A., Lehrer, J., Boudreau, M. et Jacob, E. (dir.) (2021). L'éducation préscolaire au Québec. Fondements théoriques et pédagogiques. Presses de l'Université du Québec.
Lehrer, J., Bigras, N., Charron, A. et Laurin, I. (dir.) (2021). La recherche en éducation à la petite enfance. Origines, méthodes et applications. Presses de l'Université du Québec.
Gravelle, F., Frigon, N. et Monette, J. (dir.) (2021). Transformation numérique de l'établissement d'enseignement. Partage de pratiques professionnelles. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.
Troger, V. et Ruano-Borbalan, J. (2021). Histoire du système éducatif. Presses Universitaires de France.
Mbengue Jaraaf, I. (2021). La réforme. Comment passer d'une école au Sénégal à une école sénégalaise ?. L'Harmattan.
Ez-Zahra Benkhallouq, F. et Samlak, N. (2021). Dispositifs d'enseignement apprentissage en période de COVID-19. Défis et scénarios prospectifs à l'UCA (Maroc). L'Harmattan.
Chaïb, H. (2021). Dans les méandres de la pédagogie. L'Harmattan.
Martin-Noureux, P. (2021). Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif. Vers un espace culturel partagé. L'Harmattan.
American Journal of Education, 127(4) 2021
British Journal of Educational Studies, 69(4) 2021
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 51(2) 2021
Early Childhood Research Quartely, 57 2021
Educational Researcher, 50(6) 2021
International Journal of Educational Development, 85 2021
Journal of the Learning Sciences, 30(3) 2021
Learning and Instruction, 74 2021
The Journal of Higher Education, 92(5) 2021
Approche neurologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 33(IV) 2021
CBE—Life Sciences Education, 20(3) 2021
Jaegers, D. (2021). Les aspirations aux études et carrières à forte composante mathématiques: quels leviers motivationnels et pédagogiques pour les filles et les garçons ? Étude menée auprès d'élèves de 5e et 6e années de l'enseignement secondaire de transition en Fédération Wallonie-Bruxelles [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège.
Shin, H. E. (2021). The development of a teachers' pedagogical guidebook based on Dalcroze Eurhythmics for teaching multicultural music lessons in the elementary schools of South Korea [thèse de doctorat inédite]. Université Laval.
Corriveau, P. (2021). Enseignement de la traduction professionnelle au Québec : une recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes des formateurs [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Trois Rivières.
Dansereau, K. (2021). Intervention de soutien à l'apprentissage inspirée du modèle de la réponse à l'intervention (RAI) en mathématiques à l'éducation préscolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois Rivières.
Gravel, J. (2021). La verbalisation des compétences professionnelles pendant la rétroaction entre l'enseignant associé et le stagiaire à l'école primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois Rivières.
Pilotte-Charron, V. (2021). Création d’un matériel pédagogique permettant de développer les compétences en lecture chez les élèves dyslexiques du 2e cycle du primaire en intégrant des concepts de l’éducation musicale [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke.
Yammine, J. (2021). L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal.
Grenier, V. (2021). Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal.
Pellerin, M. (2021). Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais.
OCDE (2021). Beyond Academic Learning. First Results from the Survey of Social and Emotional Skills. OCDE.
Voyer, B., Ouellet, C., Mercier, J.-P. et Ouellet, S. (2021). Analyse de pratiques d’enseignement en lecture et en écriture à la formation générale des adultes (FGA) : une recherche-action menée en collaboration pour aider les apprenants à améliorer leurs compétences en français écrit. FRQSC.
Lord, M.-A. et Boyer, P. (2021). Impact de séquences d'enseignement mettant en œuvre la nouvelle grammaire sur le développement des compétences en lecture et en écriture des élèves du secondaire. FRQSC.
Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC) (2021). Skills in the Canadian Labour Market Findings from the Programme for the International Assessment of Adult Competencies (PIAAC). CMEC.
AKO - NZ The Journal for Education Professionals, Winter 2021
École branchée, 24(1) 2021
Educateur, (7) 2021
Pour parler profession, Septembre 2021
Social Education, 85(4) 2021
Teach Media, July/August 2021
89e Congrès de l'Acfas
10e Sommet du numérique en éducation : appel à communications et ateliers
9e Colloque International en Éducation : appel à communications
ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage
32ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire
9e Colloque International en Éducation - proposition de symposium : date limite 20 octobre 2021