Campeau, D., Ouellet, S. et Wylde, C. (dir.) (2024). Regards diversifiés sur l’éducation autochtone. Réflexions pour une pédagogie du XXIe siècle. Presses de l'Université du Québec.
Allaire, S. et Deschenaux, F. (dir.) (2024). L' université du futur. Idées et réflexions à l'intention des professeurs de demain. Presses de l'Université du Québec.
Garric, J. (2024). La fabrique quotidienne du décrochage. Presses Universitaires de France.
Phelan, A. M. et Pinar, W. F. (2024). Curriculum Studies in Canada: Present Preoccupations. University of Toronto Press.
Stamelos, G. (2024). La démocratisation de l'enseignement supérieur en Europe. Le cas hellénique. L'Harmattan.
Le Vallois, F. (2024). Éduquer : du rêve à la réalité. L’exemple Montessori. L'Harmattan.
Francomme, O. et Morin, D. (dir.) (2024). Éducation, cognition, coopération. L'Harmattan.
Batézat-Batellier, P. (2024). Enseigner un instrument de musique : l’art, le collectif et l’individu. Presses universitaires de Rennes.
Muller, L. et Perez, J.-M. (2024). Comprendre les micro-violences en éducation. Un impensé de l'institution scolaire. Champ Social Editions.
Gravelle, F. (dir.) (2024). Récits professionnels de directions d’établissement d’enseignement et recherches en gestion de l’éducation. Un combo irréfutable !. JFD Editions.
Gravelle, F. (dir.) (2024). Partage de récits professionnels de directions d’établissement d’enseignement et de résultats de recherches en gestion de l’éducation : une combinaison gagnante menant vers la RÉUSSITE !. JFD Éditions.
ANAE, (189) 2024
British Journal of Education, 12(6) 2024
British Journal of Educational Studies, 72(3) 2024
Educational Researcher, 53(4) 2024
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024
Research Papers in Education, 39(3) 2024
Review of Educational Research, 94(3) 2024
Revue française de pédagogie, 3(220) 2024
Revue hybride de l'éducation, 8(2) 2024
STAPS, 1(144) 2024
Teaching and Teacher Education, 145 2024
The Journal of Higher Education, 95(4) 2024
Formation et Profession, 31(3) 2023
Revue canadienne en administration et politique de l’éducation, (204) 2024
Journal de recherche en éducations artistiques, (3) 2024
Lachapelle, J. (2024). Analyse des relations entre la qualité de l'environnement éducatif à l'éducation préscolaire et l'engagement des enfants dans les situations de développement et d'apprentissage en émergence de l'écrit [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal.
Molano Nino, N. Y. (2024). L'éducation relative à l'environnement à l'école dans des milieux vulnérables de Bogota, Colombie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal.
McCluskey-Lavoie, M.-E. (2024). Enquête sur les connaissances, la formation, les besoins, l’attitude et le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants du secondaire relativement à l’inclusion en classe régulière des jeunes atteints d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi.
OCDE (2024). What Does Child Empowerment Mean Today? Implications for Education and Well-being. OCDE.
Conseil supérieur de l'éducation (2024). Un cadre national de qualification pour reconnaître, comparer et soutenir le développement des compétences au Québec. CSE.
Conseil supérieur de l'éducation (2024). Intelligence artificielle générative en enseignement supérieur : enjeux pédagogiques et éthiques. CSE.
American Educator, 48(1) 2024
Apprendre et enseigner aujourd’hui, 13(2) 2024
Teacher, May/June 2024
SER Educateur, 5 2024
NEA Today, May 2024
Social Education, 88(3) 2024
Teach, (164) 2024
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education)