Mauger, G. (2023). Avec Bourdieu. Un parcours sociologique. Presses Universitaires de France.
Yang, R. (2023). The Chinese Idea of a University. Les Presses de l'Université de Chicago.
Howard, P. S. S. (2023). Performing Postracialism: Reflections on Antiblackness, Nation, and Education through Contemporary Blackface in Canada. Les Presses de l'Université de Chicago.
Ouattara, F. (2023). De la crise de l'éducation. La rationalité comme principe de l'éducation à la liberté et à la paix chez Kant et Hegel. L'Harmattan.
Casanova, R. et Roelens, C. (dir.) (2023). Figures inspirantes pour l'éducation. Contours épistémologiques, approches expérientielles. L'Harmattan.
Jouzeau, N. (2023). Entre mère et professionnelle petite enfance. Éducatrice de jeunes enfants en relais d'assistantes maternelles et lieu d'accueil enfants-parents. Chronique Sociale.
Connac, S. (2023). Enseigner sans exclure. La pédagogie du colibri. ESF Sciences Humaines.
Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines.
Research Papers in Education, 38(1) 2023
eJRIEPS, 52 2023
Spirale - Revue de recherches en éducation, 1(71) 2023
Studies in Science Education, 59(1) 2023
Educational Researcher, 52(1) 2023
Early Childhood Research Quarterly, 63 2023
College Teaching, 71(1) 2023
British Journal of Educational Studies, 71(1) 2023
médiations & médiatisations, (12) 2022
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 19(3) 2022
Dejaegher, C. (2022). À la croisée de l’ingénierie didactique et de l’ingénierie de formation : analyse de l’activité d’enseignants belges du cycle 2 (5-8 ans) lors de l’utilisation des outils du programme P.A.R.L.E.R [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège.
Castonguay, R. (2022). Pratiques d’enseignement des savoirs de prévention en formation professionnelle au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke.
Alexandre, F. (2022). Portrait de compétences en lecture de cégépiens selon deux approches contrastées d'enseignement de la littérature : l'approche historicoformelle et l'approche subjective [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
OCDE (2023). The uses of process data in large-scale educational assessments. OCDE.
OCDE (2022). Resourcing Higher Education in Portugal. OCDE.
OCDE (2023). Equity and Inclusion in Education. Finding Strength through Diversity. OCDE.
Plante, I. (dir.) (2023). Persévérance et réussite scolaires en mathématiques et en sciences : rôle et besoins des parents pour offrir un soutien optimal. MEQ-FRQSC.
Educateur, 1 2023
EdCan, 63(1) 2023
Teach, (156) 2023
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique
Actualité de la recherche sur le genre en éducation–formation. Discussion transatlantique
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement
Colloque international en éducation - Inscription
Le sommet du numérique en éducation - inscription