Veille scientifique
Livres
- Steffes, T. L. (2024). Structuring Inequality. How Schooling, Housing, and Tax Policies Shaped Metropolitan Development and Education. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/S/bo212067504.html
- Robbes, B., Connac, S., Denizot, N. et Pesce, S. (dir.) (2024). Travail en équipe et pédagogies alternatives. Dynamiques d’une recherche collaborative à l’école élémentaire. Presses universitaires de la Méditerranée. https://www.pulm.fr/index.php/default/travail-en-equipe-et-pedagogies-alternatives.html#tab-label-additional
- Coppe, T., Baye, A. et Galand, B. (dir.) (2024). Transformer les pratiques en éducation. Quelles recherches pour quels apports ?. Presse Universitaire de Louvain. https://pul.uclouvain.be/book/?gcoi=29303100150770
- Ferréol, G. (2024). L'apprenant au coeur du système éducatif et universitaire. Actes du 3e Forum international de l’Éducation. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-l_apprenant_au_c_ur_du_systeme_educatif_et_universitaire_actes_du_3e_forum_international_de_l_education_gilles_ferreol-9782806641755-79509.html
- Bacha, Y. (2024). Enjeux sociodidactiques pour une éducation plurilingue. Repenser le rôle des langues de socialisation à l’école algérienne. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enjeux_sociodidactiques_pour_une_education_plurilingue_repenser_le_role_des_langues_de_socialisation_a_l_ecole_algerienne_claude_cortier_youcef_bacha-9782336409184-79401.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Teaching and Teacher Education, 147 2024 Consulter
-
eJRIEPS, 54 2024 Consulter
-
Revue de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde, 37(1) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 92 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 107 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter
Colloques en éducation
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
-
Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter