Veille scientifique
Livres
- Robichaud, A., Tardif, M. et Morales Perlaza, A. (2015). Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/sciences-sociales-et-theories-critiques-dans-la-formation-des-enseignants
- Demers, S., Lefrançois, D. et Éthier, M.-A. (2015). Les fondements de l’éducation : perspectives critiques. Montréal, Québec. Éditions MultiMondes. http://multim.com//titre/?ID=404
- Abossolo, S. A. et Omgba Mbazoa, J. A. (2015). Education et émergence au Cameroun : La place de l'éducation dans la mouvance de l'émergence à l'horizon 2035. Saarbruken, Allemagne. Editions Universitaires européennes. https://www.editions-ue.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-8416-6517-1/education-et-émergence-au-cameroun
- Gradinarova, B. (2015). E-Learning - Instructional Design, Organizational Strategy and Management. Rijeka (Croatia). InTech. https://doi.org/10.5772/59896 http://www.intechopen.com/books/e-learning-instructional-design-organizational-strategy-and-management
- Fortin, M.-F. et Gagnon, J. (2015). Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives - 3e édition. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/9896-livre-fondements-et-etapes-du-processus-de-recherche-3e-edition.html
Rapports et études
-
OCDE (2022). Innovative and Entrepreneurial Universities in Latin America. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/innovative-and-entrepreneurial-universities-in-latin-america_ca45d22a-en
-
OCDE (2022). The New Workplace in Japan. Skills for a Strong Recovery. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/employment/the-new-workplace-in-japan_7c897f52-en
-
OCDE (2022). Finland’s Right to Learn Programme. Achieving equity and quality in education. OCDE. https://doi.org/10.1787/65eff23e-en https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/finland-s-right-to-learn-programme_65eff23e-en
-
Marinova, K., Dumais, C., Robitaille, C., Nolin, R. et Cossette, A.-A. (2022). Pandémie de COVID-19, développement des enfants et jeu à la maternelle : mieux comprendre pour mieux intervenir. (Rapport no. Hors série). Revue Préscolaire. https://drive.google.com/file/d/1SiP5uani1IFMYtURxaWBV4s88YNohHQs/view?fbclid=IwAR0Ijn_NToQz6QVVgVhd0oa5Mp0K_--hQIOtUiwctM4S7UjcGnPjrIyLwMQ
-
UNESCO (2022). Transformational innovation, the Global Education Coalition in action: compendium. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382832?posInSet=20&queryId=N-c0de2bab-aba5-4bd9-b652-d11bbfd6ea2f
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Education, 12(6) 2024 Consulter
-
ANAE, (189) 2024 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 55(1) Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1-2(98-99) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter