Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Labrie, M.-P. (2024). Corps mobiles et connectés : design pédagogique pour la création multimodale dans les réseaux sociaux [thèse de doctorat inédite]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/994121/
  • Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
  • Martel, J. (2024). Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33639
  • Mottais, É. (2024). Étude du parcours en reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en formation professionnelle québécoise dans une perspective de justice sociale [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21790
  • B-Lamoureux, B. (2024). Le développement d’un leadeurship bienveillant, inclusif et transformatif chez des directions d’établissement scolaire du primaire : soutien par des produits conceptuels et d’accompagnement structurés, développés, améliorés et validés dans le cadre d’une recherche-développement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/21789/b-lamoureux_bianca_PhD_2024.pdf?sequence=8&isAllowed=y

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Cahiers pédagogiques, (495) 2012 Consulter
  • University Affairs/Affaires universitaires, (03) 2012 Consulter
  • Vie pédagogique, (160) 2012 Consulter
  • Traces de changements, (204) 2012 Consulter
  • Le Bulletin de Carrefour éducation, 13(4 (139)) 2012 Consulter

Revues

  • Teaching and teacher Education, 125 2023 Consulter
  • Staps, 4(138) 2023 Consulter
  • Educational Researcher, 52(2) 2023 Consulter
  • American Journal of Education, 129(2) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 124 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter