Veille scientifique du CRIFPE | No. 261, 21 juin 2022

Livres

R. Carter, M. (2022). Smallest Circles First : Exploring Teacher Reconciliatory Praxis through Drama Education. University of Toronto Press.

Bouvier, A. (2022). L'école de mes rêves. Nouveaux propos d'un mocking bird. L'Harmattan.

Naya, L. M., Davila, P., Groux, D. et Voulgre, E. (dir.) (2022). Une éducation inclusive pour un développement durable. L'Harmattan.

Dias-Chiaruttini, A., Cohen-Azria, C. et Souplet, C. (dir.) (2022). Chercher ensemble. Approches didactiques. Presses Universitaires de Bordeaux.

Revues scientifiques

ANAE, (178) 2022

Carrefours de l'éducation, 1(53) 2022

Revue d'histoire de l'éducation, 34(1) 2022

STAPS, 1(135) 2022

Teaching and teacher education, 114 2022

Mémoires et thèses

Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski.

Desjarlais, E. (2022). Les sources de l'évolution du sentiment d'autoefficacité en enseignement des sciences d'enseignantes du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal.

Rapports et études

OCDE (2022). Enhancing labour market relevance and outcomes of higher education : Country note Portugal. (Rapport no. 59). OCDE.

OCDE (2022). Strengthening Career Guidance for Mid-Career Adults in Australia. OCDE.

OCDE (2022). Teaching for climate action. (Rapport no. 44). OCDE.

Conseil supérieur de l'éducation (2022). La reconnaissance des acquis et des compétences au collégial : une avenue à optimiser et à promouvoir. Le Conseil.

Périodiques professionnels

ATA Magazine, 102(3) 2022

Cahiers pédagogiques, (578) 2022

neaToday, (Juin) 2022

Colloques en éducation

Les dirigeants à l’épreuve du quotidien. Le cas particulier des chefs d’établissement scolaire

Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities

Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère

Penser l'éducation territorialisée - Historicité, Discours,Engagements