Photo de Nancy Lauzon

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Lauzon, N. (2021). La rétention des directions d’établissement scolaire du Québec envisagée dans une perspective de développement professionnel durable. Phronesis, 10(4), 128-155.

Livres

Rapports de recherche

  • Lauzon, N. et Godbout, J. (2021). Rapport synthèse - Reconfiguration de l'offre de formation pour les directions d'établissement scolaire du Québec en insertion professionnelle. Programme de subvention – Reconfiguration. Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.
  • Lauzon, N., Alexandre, M., Bernatchez, J., Clément, L., Huot, A. et Poirel, E. (2021). Rapport scientifique intégral. Le numérique en éducation et en enseignement supérieur dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).
  • Lauzon, N., Picard, M., Moïse, A. et Huot, F. (2021). Rapport de synthèse des connaissances « Transformation numérique des écoles et centres de formation, COVID 19 et leadership des directions ». Projet cofinancé par le Conseil de recherches en sciences humaines et le programme Compétences futures du Gouvernement du Canada. Sherbrooke, Québec.
  • Solar, C., Baril, D., Lauzon, N. et Roussel, J.-F. (2014). Pratiques et stratégies innovantes en formation en emploi dans des entreprises du Québec : Lever les obstacles à la participation. Montréal, Sherbrooke, Québec. Université de Montréal, ICÉA, Université de Sherbrooke. http://catalogue.cdeacf.ca/Record.htm?idlist=1&record=19263058124910812309

Texte de vulgarisation

  • Lauzon, N. (2022). La gestion axée sur les résultats et les besoins de formation des directions d’établissement scolaire dans le domaine de la gestion du personnel. 3(3), Bulletin du GRIDE.
  • Lauzon, N. et Huot, A. (2019). Dispositif de coaching de directions d’établissement en insertion professionnelle. Le Bulletin du GRIDE : de la théorie à la pratique, 1(2).

Recherches

Étudiants dirigés par le chercheur

Activités